Depuis quelque temps, les collectivités et les loueurs de flottes de vélos éprouvent de l’intérêt pour notre appli, notamment pour communiquer différemment. L’objectif de notre start-up est toujours d’inciter les salariés d’une entreprise à pédaler sur un temps de pause. Mais au-delà, le marché des vélos en libre service dans les collectivités explose. Pourquoi ne pas faire appel à nous pour que d’un côté, les collectivités incitent elles aussi les citoyens à pédaler. Et de l’autre, les annonceurs trouvent sur notre appli une nouvelle manière d’être visible.

Les collectivités 

Il s’agit d’un partenariat entre nos deux entités : nous apportons la technologie et les collectivités, les utilisateurs quotidiens de vélos urbains. Pour les collectivités, l’intérêt est double : le sport santé et l’incitation au vélo dans les villes pour les citoyens. Et la possibilité de récupérer une redevance de la part d’annonceurs qui seraient visibles sur les vélos de la ville via l’appli Queeny. À la manière des panneaux 4×3 dans les villes. La différence est que cette nouvelle forme de communication ne pollue pas visuellement l’espace public et a un côté fun, avec le vélo.

Les annonceurs 

Les annonceurs sont toujours au fait des nouvelles tendances en matière de marketing et de communication. De plus en plus de collectivités limitent les espaces publicitaires à l’entrée des villes. Le retour sur investissement est également une donnée assez peu réaliste avec ces fameux panneaux publicitaires. Avec l’application Queeny, vous incitez les citoyens à se challenger sur le défi de votre marque, et à récompenser les utilisateurs (bons de réduction, entrées gratuites, récompenses solidaires,…).Vous récupérez de la data (selon la RGPD), du flux dans vos espaces de vente et une visibilité unique et précise.

La collectivité peut aussi être annonceur  

Vous souhaitez promouvoir un événement dans votre ville? Une animation qui réunit les citoyens? L’application Queeny vous aide à augmenter votre notoriété auprès des utilisateurs de vélos urbains. L’appli est un nouveau moyen marketing qui permet de cibler vos futurs participants tout en les faisant pédaler. Par exemple, vous pouvez proposer des challenges récompensés  qui valorisent les différents événements tout au long de l’année ( entrées gratuites au musée, accès VIP pour un festival).

 

Si vous êtes une collectivité(ou lié à une collectivité) ou un annonceur et que vous êtes intéressé par notre solution, n’hésitez pas à nous contacter.