Le sport, un nouveau moyen de recrutement.

Le sport s’inscrit de plus en plus dans l’univers de l’entreprise, que ce soit au sein de l’entreprise en proposant des activités physiques et sportives ou pour les recrutements. 

En 2019, Carrefours pour l’emploi et la ville de Paris ont proposé un événement sportif pour aider les demandeurs d’emploi à trouver du travail. Les recruteurs étaient présents pour démasquer les qualités de chacun à travers le sport. Ce salon permet de découvrir les #softs-skills et de valoriser le « savoir-être » et « savoir-faire ». L’événement se déroule en commençant par un entretien pour choisir le sport qui leur correspond, puis une activité physique de 15 minutes et ensuite une évaluation de leurs capacités. 

Un autre partenariat s’est également développé pour valoriser le sport pendant un recrutement ; il s’agit de Pôle emploi et la Ligue d’athlétisme des Hauts de France. C’est au stade Arena de Liévin qu’une cinquantaine de recruteurs et une centaine de demandeurs d’emploi se sont réunis autour d’activités sportives telles que : l’endurance, le relais ou encore des épreuves d’agilité.

Pour les recruteurs, le sport permet de valoriser des valeurs importantes comme la motivation et l’esprit d’équipe.

Et si vous aussi vous recrutiez différemment ?