Betty Vergnaud dans l’émission “Impossible n’est pas

Vendéen” présentée par Isabelle Foucaud.

 Vendredi 29 Octobre 2021, Betty Vergnaud, créatrice de Queeny avec son frère Marc Lucas, était invitée chez Dig Radio dans l’émission “Impossible n’est pas Vendéen” présentée par Isabelle Foucaud.

Betty est, avec son frère Marc, dirigeante du Groupe Marc & Betty, holding des marques Ekibe/ Patismatique, Les Délices de Louison et Queeny (dont on parle sur le Jounal de Ouest France). 

L’histoire du groupe commence en 1970 lorsque le grand-père de Betty et Marc, boulanger, se voit acheter 2 distributeurs pour l’hôpital de La Roche Sur Yon.  Leur père va ensuite poursuivre cette aventure avec les distributeurs en créant la société Patismatique en 1979. 

La valeur principale de la holding Marc & Betty est la pratique d’une démarche responsable pour le bien-être de la planète et des autres. En effet les sociétés sont soucieuses de l’environnement avec la collecte et le tri des déchets par exemple. 

Pour Betty, sa mission est de se rendre utile et se dit être au service de l’humanité. On retrouve une cohérence parfaite entre les 3 sociétés qu’elle dirige : “Des distributeurs magiques remplis de produits gourmands et uniques connectés à une application destinée à faire bouger les gens”  

A l’époque, Betty remplissait les distributeurs de café Ekibe / Patismaque, entreprise créée par son grand-père et développée par son père. Lors d’un approvisionnement, elle constate que les étudiants de l’université de Nantes ne discutent plus entre eux et sont rivés sur leurs smartphones.

Elle s’est alors demandée, Comment laisser les jeunes utiliser leurs smartphones tout en pratiquant une activité physique ?

C’est à cet instant que Betty eut une idée révolutionnaire : l’application Queeny au service de la santé de l’humanité ! Être entrepreneur c’est avoir des idées et aller au bout ! 

Être Entrepreneur Vendéen 

Betty nous évoque la recette pour être un bon entrepreneur VENDÉEN. Pour elle, les valeurs qui décrivent le plus les Vendéens sont : la Loyauté et le Courage. Et oui, les Vendéens sont des personnes loyales envers leurs patrons et sont de bons travailleurs. Grâce à ces valeurs qui la représentent en tant que Vendéenne, Betty espère que l’aventure continuera encore longtemps..

“Impossible n’est pas Vendéen / Impossible n’est pas Féminin”

Betty VERGNAUD